Retrouvez un poids idéal en suivant les conseils d’une diététicienne

Poussées par l’envie de retrouver la ligne coûte que coûte, les personnes en surpoids se jettent sur le premier régime qui leur permet de maigrir vite. A priori, c’est une mauvaise idée car ce genre de programme minceur ne garantit pas un résultat durable et il peut même avoir des conséquences néfastes sur la santé. Comment faire alors pour perdre des kilos efficacement  ? L’idéal, c’est de consulter une diététicienne et de suivre à la lettre ses conseils diététiques.

Le rôle d’une diététicienne

Une diététicienne est un professionnel ayant suivi des formations en matière d’équilibrage alimentaire. Lorsque cette spécialiste prend en charge une personne en surpoids ou obèse, la première chose qu’elle fait c’est d’informer ou même convaincre son client de l’importance d’une bonne hygiène alimentaire. Ensuite, elle apprend à ce dernier ce qu’est une bonne alimentation. En même temps, la diététicienne essaie de recueillir le plus d’informations sur le mode de vie de son patient et de ses habitudes alimentaires. Elle n’oublie pas d’établir un diagnostic et de faire un calcul imc afin de déterminer le poids qui convient au mieux à ce dernier.

Les bons conseils pour maigrir selon une diététicienne

Pour une diététicienne, un repas équilibré est amplement suffisant pour lutter contre les kilos en trop. Il doit contenir des fibres, des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et tous les éléments nutritifs essentiels à la santé. La spécialiste offre à ses clients des idées de recettes et des astuces qui peuvent enrichir le goût des repas. Grâce à son aide, suivre un régime n’est plus une torture. Au contraire, c’est une expérience enrichissante qui vous permettra de retrouver le plaisir de manger. Puisque l’objectif diffère d’un individu à un autre, la spécialiste recommande toujours l’adoption d’un programme alimentaire personnalisé. En suivant à la lettre ses conseils, vous avez une forte chance de retrouver la ligne. Certes, vous n’allez pas maigrir en 3 semaines. Toutefois, vous pouvez atteindre votre objectif dans un délai raisonnable. De plus, grâce aux conseils de stabilisation de poids fournis par l’experte, vous avez l’assurance d’éliminer vos surcharges pondérables de façon définitive.